De belles destinations pour un week-end de détente

Avez-vous besoin d’évacuer un peu, de changer d’horizon, de vous détendre ? Nul besoin d’aller loin pour cela, il existe des destinations proches pour passer un excellent week-end. En voici quelques-unes, choisissez celle qui correspond le plus à vos envies.

Des destinations près de chez vous

Si vous voulez partir en week-end en amoureux, n’allez pas vous ruiner en billet d’avion coûteux. Pour seulement 2 jours, c’est inutile de faire des milliers de kilomètres pour trouver une belle destination de vacances. Aller à l’étranger le temps d’un week-end est fastidieux. Déjà, vous devez réserver vos places et vous adapter aux horaires de vol. De plus, peut-être que vous devez sortir vos passeports et s’ils ne sont pas à jour, il faut s’en occuper. Mais surtout, cela revient cher d’aller dans une destination lointaine pour 2 petits jours.

Réservez ce type de destination pour un prochain congé de plusieurs jours ou de plusieurs semaines. Paris par exemple est une destination idéale pour des amoureux, une destination facile. Il vous suffit de vous balader le long des quais de Seine, pique-niquer sur la place des Vosges ou au Jardin de Luxembourg. Ce sont des endroits mythiques qui offrent une vue imprenable sur les immeubles parisiens. Grimpez au 2e étage de la Tour Eiffel pour déguster un plat gastronomique au restaurant Jules Verne.

Ou partez pour Venise qui reste une destination de choix pour se détendre, surtout pour un simple week-end. Si vous en avez les moyens, payez-vous une balade en gondole pour découvrir la ville autrement, c’est magique. Demandez à aller jusqu’aux îles de Burano et Urano, des coins paradisiaques. Sinon, les vaporetto vous permettent de vous déplacer facilement à bon prix, de faire un tour au quartier de Cannaregio par exemple.

Gand est une autre destination à essayer le temps d’un week-end. Certes, la Venise du Nord est moins connue que sa grande sœur. Il n’en reste pas moins que ses sympathiques canaux, sa vie nocturne et ses animations la rendent unique. Surtout, goûtez aux bières locales, votre palais s’en souviendra longtemps.

Où aller pour un week-end ?

L’une des meilleures destinations pour un week-end, c’est la capitale portugaise, Lisbonne. C’est tout simplement une destination tendance et par-dessus tout, économique ! En effet, cette ville est réputée pour son faible coût de la vie. Ce que vous ne devez surtout pas oublier de faire à Lisbonne, c’est de monter à bord d’un tramway jaune. C’est l’un des emblèmes de la ville et son allure vous permet d’admirer la cité d’un quartier à un autre.

Prenez le temps de vous rendre à Ericeira où vous allez goûter au caviar portugais, les fameux œufs d’oursins. Mais si vous préférez rester au pays, vous ne le regretterez pas. La France regorge de destinations magnifiques, et https://www.weekenda.fr vous conseille les meilleures destinations pour un week-end de détente. A l’image d’Annecy par exemple, romantique, où il fait bon vivre, avec ses 7 restaurants étoilés, Annecy a tout pour remplir votre week-end. Ses canaux, son lac, de la bonne cuisine, voilà ce qui fera de ces 2 jours un week-end mémorable.

Êtes-vous amoureux d’art ? Alors, direction Florence qui frappe tout nouveau visiteur par son charme inouï. Ne dit-on pas que l’écrivain Stendhal était sous le choc en posant un regard sur cette ville ? C’est peut-être une légende mais ce qui est réel, c’est la beauté de Florence. En 2 jours, vous aurez largement l’occasion de visiter le Jardin de Boboli, l’incroyable parc qui, autrefois, a appartenu à la famille Médicis. Faites un tour également au Ponte Vecchio, à Il Duomo ou à la Galleria degli Uffizi.

Impossible de quitter la ville sans avoir visité ces sites incontournables. Mais si vous rêvez d’une destination qui vous fait remonter dans le temps, Prague est la destination idéale. C’est sans aucun doute l’une des plus belles villes européennes. Même si vous n’aurez pas le temps de tout voir en un week-end, ce n’est pas grave. Au moins, faites en sorte de voir son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous aurez le privilège d’observer le pont Saint-Charles et l’église de Notre-Dame de Tyn. La pâtisserie Mysak, le Hemingway Bar sont quelques-unes des adresses à ne pas rater lors de votre passage. En fait, pour pas cher, vous pouvez savourer un week-end calme, animé, de découvertes et d’émerveillement. Choisissez la destination qui vous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *