Réservez un séjour dans un établissement haut de gamme dans le Périgord noir

Si vous avez toujours rêvé de séjourner dans un lieu qui vous plonge dans la période du Moyen- Âge et de la Renaissance, partez pour le Périgord noir. La ville de Sarlat-la-Canéda est une cité médiévale chargée d’histoire séculaire fascinante. C’est à juste titre qu’elle est classée Ville d’Art et d’Histoire. Ses ruelles, les toits de lauze de certaines demeures et ses nombreux monuments vous racontent tout son patrimoine exceptionnel. Pour parfaire votre séjour, réservez un établissement vous garantissant confort et bien-être.

Visitez le territoire multicolore du Périgord noir

Le Périgord noir est un territoire multicolore qui en a séduit beaucoup depuis l’aube des temps. Vert, blanc, pourpre et noir, le Périgord noir a de quoi charmer n’importe quel visiteur, en particulier Sarlat-la-Canéda, éblouissante au possible. À elle seule, elle peut représenter l’art de vivre périgourdin. Maintenant magnifiquement restaurée et ayant retrouvé ses titres de noblesse, elle attire des millions de vacanciers année après année.

Lascaux, tout aussi emblématique, est à visiter à tout prix. Entre Les Eyziès et Montignac, ne manquez pas la Roque Saint Cristophe. C’est une longue falaise comportant plusieurs cavités naturelles autrefois habitées par l’Homme préhistorique. Il s’agit du plus important troglodytique de France et d’Europe.

Visitez également Font-de-Gaume, l’une des grottes les plus vastes au monde. Vous y découvrirez quelque 200 gravures, peintures et autres œuvres datant d’environ 15 000 ans avant J.-C.

Puis, si vous avez toujours été passionné par les châteaux, direction le château de Beynac-et-Cazenac, l’un des châteaux les plus impressionnants de toute la Dordogne ! À partir de l’hôtel où vous décidez de poser vos valises, partez visiter ces sites extraordinaires et d’autres encore qui font la richesse et la fierté du Périgord noir.

Pourquoi choisir un hôtel avec piscine dans le Périgord ?

Si vous voulez partir pour le Périgord en cette période hivernale, c’est tout à fait possible. Il existe différents établissements prêts à vous accueillir avec chaleur. Mais si vous, ou votre famille aimez l’eau, rien ne vaut un hôtel avec piscine. Ce n’est pas ce qui manque dans les différentes villes du Périgord. À vous de choisir celui qui convient à votre budget et à vos besoins. La présence d’une piscine change toujours la donne, surtout avec des enfants. Bien sûr, des piscines sont accessibles même en plein hiver, car beaucoup d’hôtels dans le Périgord, à l’exemple de cet hôtel de charme à Sarlat, disposent de piscines couvertes et chauffées. Donc, vous pouvez très bien y nager à tout moment de la journée ou de la soirée, vous y détendre ou tout simplement vous prélasser sur le bord en surveillant vos petits. Tous les établissements hôteliers qui ont de tels espaces aquatiques possèdent généralement un restaurant, une épicerie et bien sûr un bar. Alors, pour le déjeuner ou le dîner d’ailleurs, pas besoin d’aller chercher une adresse hors des lieux. Vous avez tous les services qu’il faut pour votre confort sur place, dont bien souvent un spa, un hammam, etc. D’autres activités pour petits et grands sont proposées dans ces hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.