Vacances à la plage : que mettre dans sa valise cet été ?

Cet été, vous vous offrez la plage. Quel que soit le littoral que vous visiterez, il y a une constante : les affaires qui composeront votre valise. Voici leur liste.

Les affaires spécifiques pour la plage

Départ en vacances, rime souvent avec shopping de dernières minutes. Si un descomposants de la liste vous manque alors que le départ est dans quelques jours, faites vos achats en ligne. Tout d’abord, on se prend un sac éponge en coton lavable. Il vous servira pour transporter vos effets personnels à la plage, mais aussi à la piscine. Il existe des modèles uniques si vous souhaitez vous différencier des autres. Les créateurs ont également créé des ponchos en éponge également en coton.

On l’enfile à la sortie d’un bain de mer : c’est stylé, confortable et pratique. Là aussi, vous avez des modèles qui conviennent à la fois aux hommes et aux femmes. Mais ce poncho à lui seul ne suffit pas. S’il est fait pour la plage, il vous faudra également investir dans un peignoir de bain éponge : après la plage, il est primordial de prendre une douche de la tête au pied. Après cette douche, portez ce peignoir oversize en coton qui vous sèchera entièrement et ce, tout en confort.

N’oubliez pas d’apporter avec vous plusieurs serviettes de bain. De fait, les serviettes de plage sont davantage adaptées ainsi que les serviettes éponges. Choisissez-les en coton. Parmi les autres accessoires à ne surtout pas omettre par les femmes, il y a : quelques foutas, une collection de paréos, une variété de sarong pour alterner avec les paréos, une natte de plage. Pour gagner du temps, faites vos achats sur Janedeboy.com. Ce site vous permettra de faire de bonnes affaires

Les affaires pour se protéger

La casquette est réservée pour les promenades en ville. Sur la plage, on préfère les bobs. Par-dessus tout, rien n’égalise l’efficacité des chapeaux en paille ou en raphia. Elles offrent une protection intégrale de la tête (sommet du crâne, visage, nuque, etc.). Les insolations arrivent tellement vite ! Le chapeau Fédora fait partie des modèles à favoriser, y compris par les femmes. Et globalement, veillez toujours à ce que les chapeaux que vous achetez aient un large bord. L’autre accessoire-bouclier, ce sont les lunettes de soleil. Vos verres doivent à tout prix intégrer une protection solaire intégrale : il est fondamental qu’ils filtrent les UV à 100 %. Concernant les chaussures, à la plage c’est obligatoirement des tongs. Dans l’eau, portez des aquashoes. Ces derniers sont à privilégier si vous avez peur de vous blesser une fois dans l’eau ou qu’il y a des rochers dans la mer. On les appelle aussi des chaussures d’eau.

Les produits pour protéger sa peau

Les produits solaires sont indissociables de la plage ! Même lorsque vous êtes tout le temps dans l’eau et que vous décidez de ne pas bronzer, vous devez en enduire votre corps, votre visage et votre chevelure. Les produits solaires constituent une véritable gamme : huile à répandre, stick à appliquer, spray à vaporiser, crème à étaler, protection des lèvres sous forme de stick, masque et shampoing solaire (à utiliser avant le bain de mer et l’exposition au soleil). Pour le côté purement esthétique, il existe des crèmes de soin auto-bronzantes. Etalez-les et faites-les pénétrer dans la peau en vous aidant de gants spéciaux applicateur d’auto-bronzant. Eh ! Oui, si vous l’ignorez encore, sachez que ces produits tachent énormément les mains. Alors, si vous n’êtes pas très habile, il est mieux de vous protéger lorsque vous les manipulez. Ces produits intègrent toute sorte d’ingrédients : de la cire d’abeille, des huiles végétales (tournesol, jojoba, coco, roucou, etc.).

Les produits pour entretenir corps, visage et cheveux

Il vous faut des soins nourrissants et hydratants que ce soit pour le corps, la peau du visage ou la chevelure. Vous devez être exigeant dans votre routine quotidienne, car le soleil et l’eau de mer agressent intensément la peau et les cheveux. Il en est de même de l’air et du vent. Les masques capillaires ont toute leur utilité lors de vacances sur le littoral. Quand vous n’êtes pas à la plage, appliquez toujours un soin (par exemple : une crème) sur vos cheveux. Quand vous restez à l’ombre, l’application d’une crème de jour sur le visage doit être une habitude. Dès que vous bravez le soleil (pour faire les courses par exemple), l’application d’une crème solaire est primordiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.