À la découverte des fjords du monde

Le fjord du Saguenay constitue une des principales attractions au Québec. C’est le cas aussi dans plusieurs autres pays. En effet, ces types de formations fascinent les touristes avides de découvertes et d’émerveillement. Nous avons classé ici les plus beaux fjords du monde.

Le fjord de Patagonie au Chili

Il faut bien admettre que la partie sud de l’Amérique offre un panorama unique notamment en naviguant à travers les fjords et les canaux chiliens. En canoë ou à bord d’un petit bateau, les touristes se retirent à l’intérieur d’un paysage sinueux de la Patagonie. Tout au long de la traversée, ils se délecteront d’une vue imprenable sur les aiguilles rocheuses, l’eau aux bleus turquoise éblouiront leur regard et les énormes glaciers vont fasciner plus d’un. On propose une petite escale à Ushuaia qui est la ville la plus australe au monde. Elle est appréciée pour sa nature opulente et ses maisons colorées installées au milieu des sommets enneigés. Toutefois, pour profiter pleinement du parcours, il est conseillé aux touristes de porter des vêtements chauds, car la fraîcheur peut vite s’installer dans ces types de formations.

Le Geirangerfjord en Norvège

On appelle souvent la Norvège comme le pays des fjords parce qu’elle est le pays qui abrite le plus de fjords dans le monde. Effectivement, on y compte près de 2000 fjords. Ce qui en fait la destination idéale pour découvrir ces spectaculaires baies démesurées. Actuellement, celui du Geiranger accueille le plus de visiteurs. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO comme l’un des endroits les plus saisissants du monde. Après la découverte de ces impressionnantes baies, les touristes ne manquent pas de faire une escale dans une de ces petites villes maritimes de la côte Ouest. C’est l’occasion idéale pour se raffoler de la délicieuse cuisine scandinave.

Le parc national de Kenai en Alaska

Les touristes restent bouche bée face à la splendeur des fjords de l’Alaska. Le passage dans le parc national de Kenai est tout une aventure. Le parc plonge les touristes au cœur d’un magnifique territoire où on retrouve des baies aux eaux cristallines, des fjords, des montagnes enneigées et d’immenses glaciers. Mais, le parc offre aussi un abri sécuritaire pour les pingouins, les otaries et même les baleines principalement les baleines à bosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.