Que visiter : l’archipel des Lofoten ou le Sultanat d’Oman ?
Au-delà de la crise sanitaire, vous, comme n’importe qui, avez ce besoin viscéral de partir en voyage, de vous dépayser, d’aller voir des merveilles quelque part dans le vaste monde. On peut même dire qu’aujourd’hui plus que jamais, tout le monde a de fortes envies de liberté et de découvertes que les voyages rendent possibles. Voici deux destinations que vous pouvez envisager cette année : l’archipel des Lofoten et le Sultanat d’Oman.
Si vous aimez la nature, oui pour l’archipel des Lofoten
Les îles Lofoten sont une destination de choix si vous êtes amoureux de la nature. Ces splendides îles se trouvent au nord de l’Europe et elles sont parfaitement compatibles avec la distanciation sociale. Le fait est que ces îles comportent de grands espaces, vous ne risquez donc pas de vous mêler à la foule. Que ce soit pour visiter les sites d’intérêt ou pour faire des provisions, vous pouvez être sûr que c’est tranquille là-bas. Pour le moment, les autorités imposent une quarantaine pour les visiteurs mais si vous attendez le printemps pour vous y rendre ou mieux, l’été, espérons que les conditions d’entrée soient déjà plus souples.
Encore plus de nature et de vastes espaces au Sultanat d’Oman
Depuis la fin de l’année 2020, le Sultanat d’Oman a rouvert ses frontières aux voyageurs, mais seulement pour les voyages organisés. Mais qui sait, à cette allure, peut-être que les visas classiques seront accordés très bientôt. En tout cas, cette destination est l’idéale pour un séjour calme et loin des masses, mais surtout, le top pour plonger dans la nature. Vous pourrez observer la ponte des tortues sur la plage de Ras al Jinz, profiter des plages sauvages, randonner dans les wadi ou encore grimper sur les sommets des Monts Hajar. Visitez la belle Mascate la capitale, les charmants villages de Bahla, de Nizwa ou de Sour, etc.