Revivez vos vacances avec une carte de voyage personnalisée

Pour vous remémorer des vacances extraordinaires que vous avez effectuées en couple ou en famille, vous pouvez créer un album photo. Si vous recherchez une idée moins classique, plus originale et plus artistique que l’album photo, alors créez votre propre carte de voyage. Pourquoi est-ce une bonne idée de réaliser ce souvenir de voyage ? Que doit comporter cette décoration originale ? Comment concevoir votre carte de voyage ? Retrouvez les réponses dans les lignes suivantes.

L’utilité d’une carte de voyage

Vous avez vécu de belles aventures lors de vos voyages dans diverses destinations du pays ou de plusieurs pays. Vous avez pris plusieurs photos pour avoir des souvenirs de chacun de vos séjours. Il y a une autre idée originale vous permettant de vous rappeler exactement vos parcours et votre aventure : la carte de voyage. Réaliser ce tableau est une bonne idée pour un bon nombre de raisons :

• Vous allez embellir la pièce où vous allez le placer : choisissez, selon votre goût, son support d’impression : en bois, en plexiglas, en toile tendue, en aluminium ou en poster.
• Vous pouvez l’offrir comme cadeau à la personne qui vous a accompagné durant vos vacances : cette affiche personnalisée va surprendre et ravir à coup sûr le destinataire du présent. La carte deviendra une décoration originale et lui rappellera votre voyage ensemble.
• Vous pouvez partager votre expérience de voyage avec vos proches grâce à cette carte : les éléments qui la composent vous permettent de raconter votre histoire, de décrire les lieux que vous avez découverts, de susciter la curiosité de vos amis et de votre famille sur les endroits que vous avez visités, etc.

Les éléments d’une carte de voyage

Vous vous dites peut-être qu’une carte de voyage est comme une carte du monde. Et vous avez raison, vous allez y trouver les noms des villes et des régions où vous avez passé des jours agréables. Mais ce tableau est différent, car il contient en plus :

• Les étapes de votre voyage.
• Les endroits que vous souhaitez mettre en avant : les lieux qui ont marqué votre séjour.
• Des petits indices en images vous permettant de vous rappeler les moments agréables, comme les activités que vous avez faites, des anecdotes, des événements, etc.
• La date de vos vacances.

En fait, vous avez la possibilité de le personnaliser. Pour ce faire, exprimez vos avis et vos envies à celui chargé de réaliser la carte. Sachez que vous pouvez également choisir la taille de la carte, sa couleur, la police d’écriture qui doit s’y trouver et comme susmentionné, son support. Assurez-vous seulement que le rendu soit harmonieux. Le concepteur du poster peut aussi vous conseiller.

La conception d’une carte de voyage

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour créer cet élément de décoration original. C’est lui qui va se charger de concevoir la carte de voyage racontant votre aventure. Son équipe de graphistes va réaliser une création unique correspondant à votre parcours. Voici comment elle va procéder pour réaliser des cartes de voyages personnalisées :

• Elle va recueillir les informations sur votre voyage et considérer vos choix.
• Elle va ensuite définir le prix du tableau.
• Puis, elle va placer les moments forts que vous avez vécus durant votre séjour sur la carte. Elle peut se servir d’illustrations, de couleurs et de titre pour l’habiller.
• Elle va vous fournir un réel accompagnement durant la conception de cette création.
• Enfin, elle lance son impression après votre validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *