Visiter Amsterdam ? Bien sûr !

Vous ne connaissez rien d’Amsterdam et vous n’y connaissez personne. Le mieux, c’est de vous renseigner avant le départ sur les sites à visiter et les activités à faire. Voici quelques idées à piquer pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Sites touristiques, faites votre choix !

Amsterdam est une ville riche en sites touristiques, en endroits insolites, de quoi satisfaire toutes les envies.Par quoi aimeriez-vous commencer votre séjour ? Est-ce que vous êtes fan de films et est-ce que vous vous intéressez aux réalisateurs célèbres ? Si c’est le cas, direction l’Eye Filmmuseum d’Amsterdam dans le quartier d’Overhoeks.

Vous vous dites probablement que voir un film n’est pas votre priorité pour ce voyage. En fait, inutile d’entrer à l’intérieur, admirez tout simplement l’architecture de ce bâtiment. Il a la forme d’un vaisseau spatial, faites-en le tour pour l’observer sous toutes ses coutures. Dans le quartier du Pijp, il y un petit café qui ne paie pas de mine mais un incontournable à Amsterdam. C’est Katsu, très connu et très prisé, un coffee shop proche du non moins célèbre marché Albert Cuypmarkt.

Sinon, c’est dans le quartier de Jordaan que vous pouvez faire de bonnes affaires et dénicher des articles rares. Les boutiques de friperie et les disquaires de ce quartier ont de quoi vous faire passer une bonne demi-journée ! Puis, faites tout simplement le tour du quartier, le quartier arty, vintage et le plus charmant d’Amsterdam.

Amsterdam n’est pas dotée de monuments comme le sont les autres villes européennes, néanmoins, elle possède des édifices dits  » monumentaux  ». Des demeures bourgeoises, des églises, des maisons contemporaines de toute beauté, c’est plaisant à regarder. D’autres  » monuments  » se trouvent à Chinatown, dans le quartier rouge et dans la Vieille Ville.

Des lieux qui n’attendent que votre visite à Amsterdam

Les moulins font partie intégrante du paysage d’Amsterdam mais ils font surtout l’histoire de la ville. Aussi, pensez à faire la visite de quelques-uns d’entre eux, certains sont idéalement situés au bord de l’eau.

D’autres sont transformés en parc d’attractions ou en parc ethnographique, il y a de tout. Amsterdam vous propose également des lieux de culte où vous pourrez vous recueillir ou tout simplement visiter. Il y a le temple bouddhiste He Hua dont l’intérieur mérite le coup d’œil. Un autre lieu de culte que l’on peut qualifier d’insolite, c’est le Christ Preaching de Rembrandt.

Dans la Vieille Ville, il y a l’église Saint-Nicolas, un monument à découvrir. Les canaux comptent aussi parmi les incontournables d’Amsterdam, et il y en a en grand nombre. Si vous aimez les balades sur l’eau, embarquez à bord d’un bateau mouche. Partez en croisière à petit prix pour admirer la ville différemment.

Vous ne pouvez tout bonnement pas quitter Amsterdam sans avoir visité le port. Pour mieux voir ce célèbre port, montez tout en haut d’Adam Tower. Ce gratte-ciel est proche du bâtiment futuriste du Eye Filmmuseum et se trouve dans le quartier d’Overhoeks. Naturellement, visitez le Palais Royal au cœur d’Amsterdam, sur la place de Dam, posé sur 13 659 piliers de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.