Les conseils pour faire du surf à Bali

Avec ses magnifiques plages et ses vagues parfaites, Bali est la destination de choix pour les surfeurs. Cette île indonésienne attire de plus en plus de touristes chaque année. Pour vous lancer tranquillement dans ses eaux cristallines, voici des informations qui peuvent vous être utiles.

Quand et où surfer ?

Pour profiter au maximum de la mer, organisez votre voyage à Bali entre le mois d’Avril et le mois d’Octobre. C’est la période de l’année où il fait toujours chaud et dont les températures ne dépassent pas 27°C. Durant cette période, la houle est également forte et constante, de quoi vous permettre de profiter. Si vous voulez de plus grosses vagues, choisissez la période entre le mois d’Octobre et le mois de Mars durant laquelle les houles sont plus fortes à cause des vents de mousson venant de l’océan indien.

Il y a plusieurs spots de surf à Bali comme vous pouvez le voir sur surfbali.fr, la plage d’Uluwatu située sur la péninsule de Bukit en fait partie. C’est un des spots de surf les plus connus de l’île et du monde aussi d’ailleurs. C’est un site naturel situé entre des falaises de calcaire et des grottes. Un lieu incontournable à visiter si vous allez sur l’île. Il y a aussi la plage de Padang Padang sur la côte sud de l’île. Une plage populaire, assez connue des surfeurs venant à Bali.

Plus connu sous le nom de Pantai Labuan Sait, cette plage est entourée de falaises calcaires. C’est une des rares plages où vous pouvez à la fois surfer et nager dans le sud de Bali. La côte de Padang Padang mesure à peu près 100m de longueur. Le paysage pittoresque et les conditions météorologiques en font un des meilleurs endroits pour faire du surf à Bali. C’est surtout dans les années 90 que cette plage a gagné en popularité et c’est notamment grâce au tournage du film « Eat, Pray, Love ».

Les informations utiles pour un séjour de surf à Bali

Avant de faire du surf, vous devez connaître les conditions locales du pays ou de la région. Surtout si vous avez un niveau de débutant ou d’intermédiaire. Il est important de repérer à l’avance les bouées et les cartes des marées pour savoir vers où aller en cas d’urgence. Vous devez également rester attentif vis-à-vis des autres surfeurs, respectez l’espace des autres. Pour vous protéger des coups de soleil, prévoyez toujours une crème solaire même si le temps est un peu nuageux. Le soleil peut être très fort près de l’eau.

Et surtout, n’oubliez pas de vous hydrater, surtout si vous voulez faire de longues sessions. Sous la chaleur intense, boire de l’eau minérale vous permet de faire le plein d’énergie car il faut savoir que l’eau est un comme un carburant pour le corps humain. Votre corps doit être suffisamment hydraté avant de vous exposer au soleil. Vous pouvez aussi boire du jus de fruits ou du thé vert. Et enfin, n’oubliez pas de faire quelques exercices avant de vous lancer dans l’océan, cela vous permettra d’avoir une meilleure performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *