L’histoire fascinante du Taj Mahal

Lors d’un voyage en Inde, on ne peut pas s’empêcher de visiter l’incroyable site de Taj Mahal. Il y a en effet, plusieurs sites qui peuvent intéresser les touristes, mais ce site reste le plus extraordinaire.

Comment se rendre à Agra ?

Le site de Taj Mahal se trouve dans la ville d’Agra. Pour vous rendre à Agra, vous pouvez passer par la capitale de l’Inde. Il n’existe qu’un seul aéroport international à New Delhi.

Une fois arrivé à New Delhi, il y a plusieurs choix de locomotions dont les voitures, le train et en avion. Agra possède un aéroport local pour ceux qui veulent y aller en avion. Il y a deux compagnies qui relient New Delhi et Agra. Il s’agit du vol Air India et de Kingfisher Airline. Le train aussi est un moyen de transport très prisé pour aller à Agra. Vous pouvez prendre Taj Express ou les Bhopal Shatabdi Express.

Le voyage peut être confortable car vous pouvez bénéficier d’une cabine climatisée à des prix raisonnables. Par contre, vous devez réserver à l’avance votre billet à cause des nombreux utilisateurs. Le trajet dure trois heures. Les trains arrivent toujours à l’heure.

Le fonctionnement des visites de Taj Mahal et tout ce qu’il y a à savoir

Vous devez savoir que le Taj Mahal est ouvert tous les jours, et cela de six heures du matin jusqu’à 19 heures du soir.

Il y a aussi des visites spéciales la nuit, ces visites sont de vingt heures jusqu’à minuit. Vous pouvez prendre des photos, voir les mausolées une fois entré dans la cour intérieure. De plus, vous pouvez aussi admirer le jardin et la porte du sud.

Les arcades le long du jardin vont vous fasciner. Vous pouvez admirer les portraits du Taj Mahal. L’initiateur de ce site est Shah Jahan et beaucoup d’autres. Une fois arrivé sur la terrasse en marbre, vous pouvez visiter le mausolée principal. La mosquée, puis les pavillons des invités sont les derniers pour clôturer cette visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *