Où aller, à Sainte-Marie ou à Nosy Be ?
Autant Sainte-Marie que Nosy be sont des destinations paradisiaques à Madagascar. Si vous rêvez d’un séjour fait de découvertes et d’émerveillement, les deux îles sont parfaites.
Quelles merveilles vous attendent à Sainte-Marie et à Nosy Be ?
Il y a des sites qui font rêver. Mais au lieu de rêver virtuellement, passez à l’action. Sainte-Marie et Nosy Be sont probablement les destinations les plus prisées des touristes à Madagascar. Il existe des similitudes entre elles : paysages sublimes, plages de sable blanc et fin comme nulle part ailleurs, eaux cristallines. Il y a d’autres points communs : ce sont les magnifiques couchers de soleil, les cocotiers, les fronts de mer incroyables, etc. Les deux îles comptent aussi de merveilleux spots de plongée sous-marine et une vie marine très riche. À Sainte-Marie comme à Nosy Be, vous avez la possibilité de louer un VTT ou un quad pour découvrir la ville et explorer les environs. Côté hébergement, l’offre est très fournie et vous en trouverez de toutes les gammes. Peu importe vos moyens, vos envies et le niveau de confort que vous recherchez, il y a forcément un logement qui vous convient.
Sainte-Marie et Nosy be, faites-vous plaisir
Pourquoi ne pas commencer votre voyage à Sainte-Marie ? Vous aurez le plaisir d’assister à la danse des baleines à bosse et d’entendre leur chant mélodieux. Allez-y entre juillet et septembre pour observer ces créatures fabuleuses. Dans le village d’Ambodifotatra, vous aurez deux sites d’intérêt à visiter. Le premier, c’est la plus ancienne Église de Madagascar et le second, le cimetière des Pirates. Puis, enchaînez avec Nosy Be ou l’Île aux parfums. Visitez les îlots alentour, Nosy Komba, Nosy Iranja et Nosy Tanikely : ce sont des endroits tout simplement magiques. Voulez-vous faire la fête ? Direction Ambatoloaka où des bars, des discothèques et des casinos vous ouvrent leurs bras. Nosy Be propose plus d’activités de loisirs, mais si vous souhaitez un séjour de détente et de calme, Sainte-Marie est parfait. Alors, passez quelques jours à Sainte-Marie puis partez à Nosy-be, ainsi vous goûterez aux deux paradis malgaches.