Où peut-on partir pour faire des treks en 2021 ?
Si vous avez envie de treks pour vos prochaines vacances, retrouvez dans cette rubrique notre sélection des meilleures randonnées du moment.
1. La cordillère Huayhuash, Pérou
Par rapport au chemin de l’Inca ou la région de Huaraz dans la Cordillère Blanche, c’est une contrée où peu de voyageurs passent. La raison de cela est qu’il est assez difficile d’accès avec ses 30 km de long et ses 6 sommets de plus de 6 000 m d’altitude.
Le parcours à travers des sentiers muletiers traverse des villages isolés. Pour les amateurs du selfie, les panoramas sur les pics enneigés et les lacs émeraude ne vont sûrement pas leur laisser indifférents.
2. Le Camp de base de l’Everest (Gokyo), Népal
À Gokyo, vous allez admirer 6 lacs qui sont considérés comme un système d’eau douce le plus haut de la planète. Il s’agit d’une randonnée variante de celle du camp de base de l’Everest.
Ce trek offre la possibilité d’effectuer une boucle sans pour autant faire un simple aller-retour. Lors de votre aventure, vous serez amené à vous imprégner de la culture Sherpa. C’est aussi l’occasion de découvrir le lac émeraude de Gokyo et d’admirer les sommets de l’Himalaya.
3. Laugavegur, Islande
En partant pour un trek en Laugavegur, vous allez être amené à contempler la beauté sauvage de l’Islande. Glaciers, champs de lave, grottes de glaces, sources d’eau chaude naturelles…
C’est un voyage qui va vous permettre de découvrir les diversités des paysages minéraux de cette contrée. Pour une distance de 77 km, ce trek est de niveau intermédiaire. Vous pouvez donc le terminer sans trop de difficulté.
4. Les Cirques de la Réunion
Sur l’île de La Réunion, vous aurez affaire à trois principaux cirques volcaniques, à savoir Mafate, Salazie et Cilaos. Plusieurs randonnées sont possibles pour découvrir ces merveilles de la nature comme le tour du Piton des Neiges, la traversée de la Réunion et le tour de Mafate.
Ce voyage vous amènera à découvrir des paysages verdoyants comprenant une multitude de cascades et d’îlets.
5. GR20, Corse
GR20 est un parcours qui relie en diagonale la Corse du nord au sud. Il s’agit d’une piste pour trek l’un des plus difficiles d’Europe. En effet, les randonneurs vont faire face à plus de 10 000 m de dénivelé cumulé.
Cette balade est aussi le moment d’admirer des couchers de soleil, des vues imprenables sur la mer ainsi que les passages de crêtes.
6. L’ascension du Kilimandjaro, Tanzanie
Kilimandjaro est le point culminant le plus haut du continent africain. Pour atteindre le sommet, vous aurez le choix entre six parcours différents. Même sans expérience d’alpinisme, vous pouvez terminer la course sans trop de difficulté.
Par ailleurs, nul besoin d’avoir de corde ou d’équipement spécifique pour pouvoir gravir le Kilimandjaro. Néanmoins, le trek reste l’un des plus éprouvants physiquement. Notez que pour faire cette randonnée, il est impératif de se faire accompagner par un guide professionnel.