Partir en vacances à Reims en été

Pour vos vacances d’été, venez à la découverte de Reims au nord-est de la France ! Inutile de dépenser une somme folle pour vous envoler dans des destinations exotiques, quand vous avez la possibilité d’avoir les mêmes avantages en parcourant la région de Champagne-Ardenne.

Pourquoi passer votre été à Reims ?

Devenue populaire pour son héritage architectural, la ville de Reims est idéale en été. Hormis ses musées et ses lieux de loisirs, elle est également connue pour sa production de champagne et ses tatoueurs. Vous y savourerez les meilleures boissons de votre vie, peut-être au détour d’une séance de tatouage. Autant d’attraits qui font de Reims, la ville où il faut être en été.

Que visiter à Reims en été ?

Que vous voyagiez en famille ou entre amis, il existe de nombreux endroits à visiter à Reims :

. Visitez la Cathédrale Notre-Dame de Reims

Loin du faste de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, celle de Reims est tout de même une véritable œuvre d’art. C’est un monument clé de l’histoire de France et elle figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa particularité réside dans son architecture gothique très représentative du XIe siècle ainsi que dans le fait qu’elle soit plus grande que la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

. Découvrez le Musée des Beaux-Arts

Cet édifice est incontournable si vous passez vos vacances à Reims. Le Musée des Beaux-Arts plaira autant aux petits qu’aux grands, grâce à sa remarquable collection d’œuvre de grands maîtres. Vous y découvrirez des sculptures, des peintures, des dessins et même des gravures créées au fil des âges. C’est le bon moment d’initier les petits à l’art et au bon goût.

. Explorez le Palais du Tau

Le Palais du Tau est un monument historique inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un bijou à nul autre pareil à Reims, car il a abrité des Rois et des Reines de France. Le Palais du Tau est devenu un musée après les temps sombres et le public peut y accéder et découvrir une incroyable collection de trésors et de chefs d’œuvre.

. Visitez des caves à champagne

Vous ne pouvez vous trouver à Reims ou en Champagne-Ardenne en été et ne pas aller visiter les domaines viticoles de la ville. Que ce soit en journée ou pour une visite privée nocturne, les propriétaires vous ouvriront gracieusement leur porte pour vous faire découvrir leur monde. Si vous êtes un amateur, il est certain que cette activité sera inoubliable. Vous pouvez visiter le site www.paysagesduchampagne.fr pour plus d’informations. Si vous restez à Reims plus de 7 jours, pourquoi ne pas faire un circuit dégustation de champagne ?

Que faire à Reims ?

Si vous n’êtes pas trop fan des sorties découvertes, pourquoi ne pas vous offrir des moments de détente bien mérités ? Voici donc quelques idées :

. Relaxez-vous dans les spas privatifs

Chacun sa manière de profiter de ses vacances d’été. Si vous êtes du style à rester vous détendre dans les spas, vous serez béni à Reims. En effet, la ville détient 5 des meilleurs spas privatifs de Champagne Ardenne pour un moment de détente VIP.

. Offrez-vous une séance de manucure ou/et de pédicure

Mis à part les visites historiques, vous avez également la possibilité de passer un bon moment entre filles dans les meilleurs salons de manucure et de pédicure de Reims. Pendant que les hommes sont occupés à faire leurs propres activités, profitez-en pour vous faire chouchouter par des professionnelles de la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.