Voyage en Alaska : une destination parfaite pour les plus aventuriers

Pour se ressourcer, rien de mieux qu’un voyage au cœur de la nature. Grizzly, parcs nationaux, glaciers, tout ce qu’il faut pour se confronter à la nature brute et sauvage. En dehors de la ville, Alaska fait immerger ses voyageurs dans un univers particulièrement vert adapté au plus tenace. Pourquoi partir à la découverte de cet État immense ? Quelles activités peut-on faire en Alaska ? Des questions auxquelles on va apporter des réponses.

Pourquoi partir à la découverte d’Alaska ?

Partir en Alaska pour apprécier la richesse naturelle du pays, notamment :
Ses paysages
Son aspect sauvage, lui procurent des paysages impressionnants. Ses forêts, ses parcs et ses rivières lui confèrent l’image d’un lieu qui n’est pas encore entièrement conquis par l’homme.
Ses côtes
Alaska est délimité d’eau de trois côtés, au nord, à l’ouest et au sud. Le littoral est assez irrégulier et compte des archipels dépassant les cotes continentales, de nombreux villages qui arpentent les rivages et des fjords.
Sa faune
L’Alaska compte 8 grands parcs qui abritent des faunes protégées, dont plus de 35 000 grizzlys, des caribous, des aigles royaux, le bœuf musclé, les loups gris, etc. Les mers sont également riches de mammifères marins comme la baleine, les morses et les orques.
Voyager en Alaska pour une aventure intense en tête-à-tête avec la nature.

Quelles sont les activités à pratiquer en Alaska ?

L’Alaska est la destination rêvée pour les aventuriers qui recherchent un dépaysement total, car c’est un endroit unique sur le plan culturel et par sa géographie.
Pour profiter au maximum de votre voyage, joignez-vous à un bateau de croisière ou en voilier pour découvrir les glaciers et la faune du parc national de Kenai Fjords de plus près.
Vous pouvez aussi découvrir les glaciers comme le Malaspina, surveiller les macareux, les loutres, les baleines et les chèvres. Vous aurez aussi la chance de pouvoir survoler le mont Denali et le toit de l’Amérique du Nord, d’admirer les glaciers et l’amphithéâtre Sheldon.
Les excursions en hélicoptère, en train et en traîneaux tirés par des chiens ne manqueront pas de vous séduire pour découvrir le vrai Alaska.
Une visite au musée d’Anchorage pour découvrir l’art, la science et l’histoire du pays est également une attraction incontournable de l’Alaska.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.