gorges verdon

Pour découvrir les Gorges du Verdon, séjournez au camping

Les Gorges du Verdon constituent le plus vaste canyon de toute l’Europe et méritent la visite. Ses fabuleux paysages et ses sites d’exception font de ce lieu unique une destination de choix. Pour parfaire votre séjour, logez votre famille au camping.

Ce que vous promettent les Gorges du Verdon

gorges verdon kayak

Les célèbres Gorges du Verdon sont situées dans le sud de la France. Elles se trouvent entrele département du Var et celui des Alpes de Haute-Provence. Mais que sont exactement ces Gorges ? Il s’agit d’immenses falaises de roche calcaire qui proviennent de l’érosion de la rivière du Verdon. Celle-ci serpente à travers un paysage calcaire de toute beauté. C’est d’ailleurs pour y faire des sports d’eau vive que la plupart des vacanciers y viennent. Le kayak et le canyoning en attirent beaucoup année après année. D’autres activités nautiques sont possibles, hydrospeed, canoë, etc. Pour en revenir aux falaises, c’est un spectacle naturel incroyable. Certaines sont hautes de 250 m, ce qui est déjà frappant mais d’autres atteignent une hauteur de 700 m ! Leur largeur est tout aussi impressionnante : au sommet, certaines font 200 m et d’autres 1 500 m ! Vous serez fasciné par toute cette immensité. Si vous aimez la pêche, cap vers le lac d’Esparron, près du village de Saint Julien Le Montagnier. Ce lac est une base de loisirs aquatiques connue et très fréquentée. Pour découvrir une partie très sauvage du Verdon, partez pour Montmeyan Plage, proche du village éponyme. Allez-y en famille pour faire du pédalo, pique-niquer ou vous promener en bateau électrique.

Un séjour en famille au camping dans les Gorges du Verdon

gorges verdon camping

Optez pour un séjour en famille dans un superbe camping de standing dans les Gorges du Verdon. Pourquoi choisir un camping prestigieux ? En réservant un mobil-home ou un bungalow dans l’un de ces campings, vous passerez un séjour de qualité. Un personnel qualifié est à votre disposition pour faire de votre séjour familial un succès total. Les structures comme votre hébergement sont super bien équipés, décorés, aménagés. Puis, vous allez évoluer au cœur de la nature. Vous allez respirer de l’air pur chaque jour, vous vous réveillerez au chant des oiseaux. Vous séjournerez dans un environnement naturel de toute beauté. Où que vous posiez les yeux, c’est merveilleux. Quoi de mieux pour vous dépayser et vous déconnecter du monde digital ? Prenez rendez-vous à l’espace bien-être pour une séance de massage et pour vous faire chouchouter. Un séjour en famille au camping dans les Gorges du Verdon sera également une belle occasion pour passer plus de temps ensemble. Bien sûr, chacun a ses activités préférées dans la journée. Mais le soir, autour d’un barbecue ou sur la terrasse, chacun raconte ses joies et ses découvertes. D’ailleurs, de nombreuses activités au camping peuvent être faites en famille, par exemple le ping-pong, la baignade, etc. Depuis votre camping, partez à la découverte d’autres trésors des Gorges du Verdon. Visitez le Parc naturel du Verdon qui s’étend sur 188 000 km2 ! Ne ratez pas l’Imbut, le Styx, la Mescla, les incontournables du Verdon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.