Vacances à La Palmyre, que faire ?

La Palmyre, c’est un environnement naturel remarquable, avec de longues plages interminables et plus de 8000 hectares de forêts. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances en camping avec tous les membres de votre famille. Voici quelques listes des endroits à visiter pendant vos vacances à La Palmyre.

Visiter le zoo de la Palmyre : une arche de Noé moderne

C’est l’un des zoos les plus célèbres d’Europe. La magnifique forêt de pins et de chênes en fait un cadre idéal pour ce zoo de 14 hectares et qui compte plus de 1 600 animaux. En vous promenant en toute quiétude dans cet environnement naturel surprenant, vous découvrirez la faune des cinq continents.

Aux côtés des prédateurs les plus redoutables (guépards, lions, loups, tigres de Sibérie ou panthères des neiges), il y a les animaux plus apprivoisés comme le suricate. Le paysage est dessiné en couleur avec des oiseaux tropicaux (cacatoès, aras, ibis rouges, pélicans). Les mastodontes (éléphants, hippopotames, rhinocéros) créent un contraste singulier avec les espèces plus agiles et rapides (impala, zèbre).

Ce zoo est devenu le plus visité de France grâce à ses programmes pédagogiques destinés aux enfants. Parmi les activités les plus appréciées, se distinguent les visites des familles de gorilles, d’éléphants et de girafes, ainsi que les ateliers sur l’alimentation et la protection des espèces menacées.

Aller à la plage de la Coubre, à La Tremblade

La plage de la Coubre semble avoir pactisé avec le temps : que rien ne change ici. Située sur la côte sauvage de la région Poitou-Charentes, cette plage de sable fin, longue d’un kilomètre, est l’une des plus belles de l’ouest.

Des bancs de sable recouvrent de vieux bateaux échoués sur le rivage. Maintenant, ils font partie de ce paysage sauvage paradisiaque. Son unique phare blanc et rouge coupe l’horizon. De là, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les environs. L’effort de grimper en vaut la peine.

Et le meilleur vient au coucher du soleil, lorsque la marée se retire : parmi les dunes se trouvent quelques petites criques baignées d’écume blanche. C’est sans aucun doute l’un des plus impressionnants, grâce à l’état de la nature et aux efforts de conservation. Cela donne envie de se perdre parmi des kilomètres et des kilomètres de sable.

Découvrir les anciennes cabanes de pêcheurs du Château d’Oléron

Les anciennes cabanes de pêcheurs du Château d’Oléron offrent un mélange de couleurs qui rendent ce lieu inoubliable ! Aujourd’hui, ces cabanes ont pour la plupart une seconde vie avec l’installation des divers artisans : peintre, sculpteur, potier, etc. C’est très agréable de s’y promener après une virée à la plage l’après-midi. Grâce aux nombreuses pistes cyclables de l’île, vous pourrez bien sûr y accéder à vélo pour profiter de la campagne et des marais salants.

Sachez qu’il pleut rarement à La Palmyre. C’est-à-dire que vous pouvez profiter des activités que propose ce lieu touristique en tout temps. D’ailleurs, cette commune possède de nombreux sites d’hébergement pour accueillir les vacanciers venus de partout. L’un d’entre eux est le camping des 2 Plages, c’est le plus beau camping de la Palmyre. Vous y passerez des vacances relaxantes et agréables, grâce à ses nombreuses activités : piscine, spa, jeux pour enfants, etc. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.