Prendre un VTC en toute sérénité à Saint-Tropez

Si vous êtes venu à Saint-Tropez sans votre voiture, il est préférable de réserver un VTC et de circuler en ville et aux alentours à bord de ce véhicule. Voici quelques recommandations pour travailler avec un chauffeur digne de confiance.

Précautions à prendre avant de conclure une réservation

Généralement, vous devez faire une réservation lorsque vous souhaitez utiliser les services d’une voiture avec chauffeur à Saint-Tropez. Parfois, les prestataires VTC demandent un acompte.

Au moment de réserver le véhicule, informez-vous sur sa politique d’annulation. Cette précaution est nécessaire dans la mesure où certains prestataires appliquent des frais d’annulation au-delà d’une période d’attente durant laquelle vous ne les informez pas de votre changement d’avis. En clair, ils vous demandent des frais si vous annulez trop tard.

Enfin, assurez-vous que le VTC est en règle, qu’il respecte toutes les réglementations, y compris en matière d’assurances. N’ayez pas peur de lui poser des questions, car il ne faudrait pas que vous ayez des ennuis si un contrôle relève certaines irrégularités dans sa situation.

Les pistes de recherche d’un VTC

Il n’y a rien de bien compliqué. Commencez par une recherche en ligne sur Google. Une fois que vous avez noté les coordonnées de plusieurs prestataires, faites votre choix en comparant les prix qu’ils appliquent, le niveau de confort des véhicules qu’ils proposent, les services qu’ils offrent. Surtout, assurez-vous que les chauffeurs soient capables de répondre à vos besoins (connexion Wi-Fi, possibilité d’avoir des sièges enfants, etc.).

Pensez à consulter des sites d’avis pour prendre connaissance de la réputation de chaque prestataire. Si aucun VTC ne vous inspire en ligne, demandez des recommandations. Par exemple, si vous connaissez quelqu’un qui a déjà séjourné à Saint-Tropez en utilisant les services d’un VTC, demandez-lui des conseils. La ponctualité et la discrétion sont deux qualités à rechercher chez un chauffeur de VTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *