Quand les voyages seront-ils de nouveau permis ?

Certes, il y a certaines destinations qui sont possibles désormais, il y a des pays qui ont rouvert leurs portes, le tout en respectant les gestes barrière. Mais avec les restrictions, les différents tests, les précautions d’usage, etc., il faut avouer que voyager n’est pas aussi aisé qu’avant, c’est même très difficile. Sauf que cette situation n’a pas éteint notre soif de voyage, au contraire, cela l’attise davantage. Que savoir sur les voyages pour cette année ?

Les voyages de loisir

Pour le moment, les voyages de loisir ne sont pas encouragés même si c’est possible pour quelques destinations à l’étranger. On parle essentiellement des destinations en France et en Europe bien sûr. Pour les pays non européens, cela reste à voir mais au vu de la situation actuelle, il semble possible d’envisager des voyages dans ces pays bientôt, peut-être l’été prochain. Evidemment, pour des motifs impérieux, il est possible de voyager dans certains pays interdits, autrement, cela n’est pas permis. Quant aux voyages pour la Corse et l’Outre-Mer, c’est également possible mais en respectant des règles spécifiques. Si vous comptez partir quelque part, vous devriez systématiquement vous renseigner avant de planifier un voyage vers cette destination.

Des vacances ?

Depuis le mois de mai 2021, il y a de plus en plus de pays européens qui sont ouverts aux ressortissants français. C’est-à-dire que vous pouvez sortir du pays mais si vous êtes dans l’un de ces pays de l’Union européenne, vous êtes libre de regagner la France quand vous le voulez. Les vacances sont même permises à l’intérieur de l’Europe, mais attendez-vous à des restrictions et des mesures de protection avant les départs et aux arrivées. Ces mesures ne sont pas forcément les mêmes d’un pays à l’autre, donc, la règle, c’est de toujours se renseigner sur les sites officiels. Vous pouvez même partir vers quelques pays européens dès ce printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *