Les 3 Principaux sites à voir absolument en Tanzanie

La Tanzanie est un pays qui détient une immense faune sauvage et des paysages remarquables. Elle est d’ailleurs très réputée pour ses safaris. Les sites que vous pouvez visiter sont innombrables. Mais si votre temps de voyage est limité, voici ceux que vous ne devez absolument pas rater.

Le mont Kilimandjaro : toit de l’Afrique

Après la pandémie causée par le coronavirus depuis 2019, le tourisme reprend un peu son souffle, et presque tous les pays les plus visités ouvrent enfin leur porte. C’est d’ailleurs le cas de certaines régions situées en Afrique de l’Est. Vous pouvez alors obtenir votre Visa pour la Tanzanie, et cela facilement en ligne, avant de s’envoler pour Le Kilimandjaro. Ce dernier est justement la montagne mythique de l’Afrique. Grâce à ses 5 895 m d’altitude, il est classé comme le plus haut sommet du continent. Ainsi, si vous appréciez la randonnée et si vous êtes sportif, vous pouvez toujours l’escalader. En fait, son ascension peut durer 5 à 6 jours. Du coup, n’oubliez pas de vous munir de vêtements chauds, car il fait souvent très froid dans cette partie de la région. Un détour en avion en vaut aussi le détour. Depuis les airs, il attire véritablement les regards. Par ailleurs, avec son sommet toujours enneigé, vous aurez une belle toile de fond pour vos photos. Elles seront parfaites pour symboliser votre voyage en Tanzanie.

Le parc national du Serengeti

Le Serengeti, ou terre aride et étendue en Massaï est le deuxième site à ne pas manquer. C’est assurément l’un des plus vastes parcs du continent africain. L’UNESCO l’a même classé parmi les premières destinations de safari en Afrique. Ce paradis regroupe d’ailleurs presque toutes les espèces animales qui se baladent en liberté dans les paysages. Vous pouvez également y trouver l’un des évènements naturels de la Terre : la Grande Migration. C’est un moment où vous verrez toute une troupe de zèbres, d’antilopes et de gnous traverser les vastes étendues du site en file indienne, et sous le regard des grands prédateurs tels que les lions, les léopards et les guépards.

Le lac Natron

Pour une balade hors des sentiers battus, le lac Natron est le plus recommandé. C’est le refuge des flamants roses en Tanzanie et en Afrique de l’Est. Vous serez ébloui par son environnement figurant environ deux millions d’animaux, et ses eaux turquoise vont vous subjuguer. Il y a aussi d’autres activités que vous pouvez y faire, comme la visite des villages massaï aux abords du lac ou l’ascension du Ol Doinyo Lengaï. Si vous souhaitez donc visiter les sites de la Tanzanie, préparez vite vos bagages et n’oubliez pas toutes les formalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.