Voyage à l’étranger : obtenez facilement un VISA en ligne

Vous voulez découvrir le monde ? Commencez par les visites des pays près de la France. Puis, élargissez votre horizon en allant dans des contrées plus lointaines comme la Thaïlande, le Kenya, etc. Pour obtenir facilement une autorisation de voyage, essayez les evisa.

VISA électronique de voyage : kézako ? Comment ça marche ?

Le visa électronique de voyage est une autorisation de séjour de courte durée, ou pour le dire simplement, c’est un visa touristique. Si auparavant, vous devez vous déplacer jusqu’à l’ambassade ou le consulat pour faire une demande de visa, désormais, vous n’avez plus que quelques clics à faire pour remplir un formulaire. Non seulement vous n’aurez pas à prendre rendez-vous, mais la réponse à votre demande vous parviendra en quelques jours. Ce qui accélère et facilite l’organisation de vos séjours à l’étranger.

Cette tendance du VISA électronique a commencé aux États-Unis et au Canada. Désormais, elle s’applique pour la majorité des destinations dans le monde pour des séjours qui n’excèdent pas les 90 jours d’affilés. Les pays y ont trouvé une occasion pour faciliter l’accès à leurs frontières. C’est un moyen de désengorger, par la même occasion, leurs bureaux administratifs.

Toutes les démarches se passent en ligne. Cela va de la demande jusqu’à la délivrance du VISA. Fini le temps où vous avez besoin d’un tampon sur votre passeport pour prouver votre autorisation de séjour. Le VISA électronique vous parviendra simplement par mail, et ce, avant même le jour de votre départ.

Une agence pour réaliser vos démarches administratives

Pour faciliter les demandes de VISA électronique, des agences de visa se proposent de vous aider. C’est le cas de cette agence. Elle réalise à votre place la formalité administrative nécessaire pour votre demande de VISA. C’est notamment sur son site que vous allez remplir le formulaire et télécharger les justificatifs nécessaires pour compléter votre dossier. En effet, la digitalisation des démarches ne vous exempte pas de fournir quelques papiers afin de soutenir votre demande. Un passeport valide est par exemple nécessaire. Selon les destinations, non seulement le passeport doit être valable au moment de la demande, mais en plus, elle doit avoir au moins 6 mois de validité en plus, à compter du jour prévu de votre retour en France.

Choisissez une agence certifiée. Cette dernière sera plus à même de vous représenter auprès des consulats et des ambassades. Elle déposera votre demande, mais réalisera également un suivi de votre dossier afin d’accélérer les choses et vous tenir au courant de l’avancement de la procédure. Le tout moyennant, bien sûr, une commission qui varie selon la destination et la complexité de votre demande.

Il vous reste à trouver votre pays de destination et à réaliser si besoin le renouvèlement de votre passeport. Il est recommandé de le faire avant une demande de VISA, car les délais de validité du visa peuvent impacter sur l’obtention du visa.

Enfin, avant de partir à la conquête d’un nouveau pays, informez-vous sur les cultures, les traditions et les règlementations en vigueur sur le territoire. Cela évitera de mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.