Faire du camping en Corse sans hésitation !

Si la Corse attire de très nombreux touristes et vacanciers année après année, c’est pour son environnement exceptionnel. Y êtes-vous déjà allé ou une personne de votre connaissance y a-t-elle déjà séjourné ? Alors, vous savez qu’on la surnomme aussi Île de Beauté et ce n’est pas pour rien. En effet, où que vous posiez les yeux, c’est d’une beauté à couper le souffle. Eau translucide, paysages magnifiques, histoires passionnantes, villes charmantes, gastronomie succulente ne sont que quelques-uns des attraits de la Corse.

Visites culturelles à partir d’un camping en Corse

Une fois que vous aurez posé votre valise dans un camping en Corse, partez visiter ses plus belles villes, les incontournables. Commencez par une halte à Porto-Vecchio, une ville du Sud, aussi appelée Cité du sel en raison de ses marais salants. Sa citadelle et ses ruelles étroites font le charme de cette vieille ville. Mais ce qui la caractérise surtout, ce sont ses superbes plages telles que Carla Rosa, Santa Guilia et Palombaggia, des lieux tout simplement paradisiaques. Un autre jour, faites un tour à Sartène, un village corse typique. Ce lieu aux multiples remparts vous plonge dans la Corse traditionnelle et c’est ici que vous en saurez le plus sur les valeurs corses. Pour avoir une vue d’ensemble des lieux, posez-vous sur la terrasse d’un café sur la place Porta. Puis, si vous souhaitez rapporter quelques souvenirs de votre passage dans ce village unique, cap vers la place de Maghju. Comme toutes les villes de Corse, Sartène possède aussi de belles plages, notamment la plage d’Erbaut et la plage d’Argent. Si vous êtes séduit par les lieux et désirez y prolonger votre séjour, installez-vous dans un camping non loin, en pleine nature sauvage. Pour plus de visites culturelles, direction la ville de Bonifacio. Dès que vous vous en approchez, ce qui attire tout de suite l’œil, c’est sa forteresse impressionnante qui domine la ville ainsi que les fortifications qui l’entourent. Dès que vous mettez les pieds dans ses petites rues, vous avez l’impression de vous retrouver des siècles en arrière. Pourquoi ne pas grimper les 189 marches de l’escalier du Roi d’Aragon pour une parenthèse culturelle et sportive à la fois ? Alors, le camping en Corse, c’est énormément de visites culturelles mais rassurez-vous, l’Île de Beauté vous réserve bien plus !
Rendez-vous sur https://www.camping-parc-aquatique.fr/corse/ pour trouver le camping qui vous offre l’occasion de passer un séjour inoubliable.

Camping en Corse, toutes les beautés à découvrir

Peu importe le camping en Corse que vous choisissez, vous pouvez l’explorer autant que vous voulez. La beauté de cette île se trouve aussi bien sur le sol ferme qu’au cœur de la mer, donc, si vous êtes amoureux des plongées sous-marines, vous serez servi. Les fonds marins corses sont d’une grande renommée et très variés. Mais même si vous n’en avez jamais fait, c’est l’occasion ou jamais de vous initier. L’eau est, en général, à bonne température et transparente à souhait, surtout en été mais même peu après. Sinon, faites du snorkeling, juste avec un masque, un tuba et des palmes, vous aurez le grand plaisir de découvrir des poissons multicolores dans des criques. Tout camping en Corse dispose de structures dédiées au sport et à différentes activités, ce qui vous permet de continuer à bouger durant vos vacances ou d’essayer de nouvelles disciplines sportives. Pour tout dire, la Corse tout entière est parfaite pour les sportifs puisqu’elle rend possible la randonnée, les sports nautiques, etc., et ce, dans des cadres naturels sublimes. Si le camping en Corse où vous logez ne propose pas des cours de kitesurf ou de windsurf, les écoles spécialisées ne manquent pas. Il est temps maintenant de vous restaurer et pour cela, vous serez plus que gâté car la Corse, c’est aussi une gastronomie d’exception. Attablez-vous au restaurant de votre camping ou bien essayez quelques adresses dans les villes ou villages alentour. Si vous êtes amateur de bon vin, Bonifacio vous en réserve de bonnes bouteilles, en particulier dans le domaine de Zuria. La charcuterie fait aussi partie des spécialités culinaires locales, de même que le fromage. Faites donc quelques emplettes et préparez de bons petits plats dans le coin cuisine de votre mobil-home ou de votre bungalow. Vous aurez un large choix de produits frais dans les magasins de producteurs et les marchés, faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.