Les plus belles villes de France à découvrir

Il paraît qu’il serait plus judicieux de rester dans son propre pays pour les vacances. Ainsi, découvrez à travers cet article quelques villes françaises que vous devriez absolument visiter entre amis ou en famille.

Bordeaux

Cette ville de la côte-ouest est l’une des plus belles villes de France. Pour la découvrir, visitez le blog de Quentin qui vous en dit davantage à ce sujet. D’ailleurs, il suffit juste d’arpenter ses rues pour comprendre pourquoi. Après la ville de Paris, Bordeaux, reine des vignobles, est la deuxième ville de France abritant le plus de monuments classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, malgré qu’elle soit immense, Bordeaux reste une ville sereine.

D’ailleurs, on la surnomme même « la belle endormie ». Ses vignobles sont réputés dans le monde. De ce fait, il est inconcevable de passer un séjour à Bordeaux sans aller les visiter. Par ailleurs, il ne faut pas manquer la tour Pey-Berland, la place de la Bourse et le miroir d’eau, qui sont aussi des lieux d’intérêt incontournables. En outre, la gastronomie est également réputée à Bordeaux, ainsi, n’hésitez pas à passer par une de ses tables.

Annecy

Annecy est posée sur le lac en plein cœur d’un écrin de verdure. Cette ville des Alpes françaises est aussi surnommée « la Venise des Alpes », à cause de son atmosphère, dans laquelle se mêlent canaux et ruelles. Sa vieille ville est dotée d’un charme intemporel. Vous aurez l’occasion de visiter le palais de l’Isle, construit pendant le 12ème siècle, et qui se trouve sur un îlot triangulaire.

D’autre part, en allant au conservatoire d’Art et d’histoire ou au château de la ville, vous en apprendrez plus sur les faits historiques d’Annecy. En outre, se promener autour du Canal du Thiou vous conduira au bord du lac d’Annecy elle-même ou aux jardins de l’Europe. D’ailleurs, il est important de noter que le lac d’Annecy fait partie des plus beaux et des plus purs du continent européen. Plusieurs activités y sont organisées. Grâce à l’incroyable panorama, vous aurez même du mal à réaliser que ce lieu se situe en plein ville.

Rennes

La Bretagne est actuellement de plus en plus populaire auprès des touristes, que ce soit français ou étranger. En effet, grâce à ses températures tempérées tout au long de l’année, ainsi que ses paysages sauvages et bruts, il s’agit d’une destination idéale pour passer un court ou un long séjour. La ville de Rennes figure parmi les plus belles villes de France que vous devez absolument visiter. D’ailleurs, elle est souvent élue comme étant l’une des villes où il fait le plus bon vivre en France.

De plus, Rennes est loin d’être une mégalopole. C’est effectivement une ville dynamique à taille humaine. Avec ses belles rues pavées, vous apprécierez sûrement la balade au sein de son centre historique où vous découvrirez de nombreux monuments historiques. C’est notamment le cas de l’hôtel de ville (érigé en 1720), ainsi que l’opéra de la ville (le plus petit du pays). Il y a également les portes Mordelaises qui sont un vestige des remparts de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.