Bien préparer votre premier voyage hors de France

Envisagez-vous de quitter la France pour quelques jours d’évasion ? Pour un premier voyage hors de France, vous ne voulez pas prendre trop de risque. Dans ce cas, choisissez de visiter un des pays d’Europe. Parmi autant de pays, lequel choisir comme destination ?

Déterminer ce que vous voulez faire

Vous pouvez vous rendre dans l’un des 27 pays qui composent l’Europe selon l’expérience que vous recherchez. Vous pouvez faire une liste des activités que vous aimeriez pratiquer pour déterminer la destination parfaite.

Peut-être aimerez-vous vous prélasser sur une plage magnifique ? Ou voulez-vous visiter divers sites historiques ? Peut-être désirez-vous également tester les spécialités culinaires d’une ville ? Ou voulez-vous assister à des spectacles uniques et populaires, comme le flamenco ou la corrida ? Si vous n’avez pas une idée précise du pays qui pourrait vous plaire, faites un tour sur Globe-Testeur.com. Les expériences de voyage, d’activités, etc. qui y sont relatées pourraient vous donner de l’inspiration, vous inciter à visiter tel pays pour effectuer telle activité.

Définir votre budget

Même si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous pouvez toujours rejoindre l’un des pays d’Europe qui vous attire en suivant quelques astuces. Vous pouvez notamment opter pour les formules de voyage low-cost. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les destinations les moins chères en Europe. Vous pouvez également vous renseigner sur Google Flightsde la période idéale pour vos vacances. Cette plateforme de comparaison de vols indique en effet quand les tarifs des billets d’avion vers un pays sont au plus bas. Cela vous permet déjà de réduire vos dépenses.

Vous pouvez également évaluer la somme que vous êtes prêt à dépenser quotidiennement durant vos vacances. Vous pouvez aller sur des blogs de voyage, des forums ou des sites, comme Le Routard, pour comparer les montants de vos dépenses journalières, dans chacun des pays d’Europe. Trouvez le ou les pays qui vous permettent de voyager sans souci avec les moyens financiers dont vous disposez.

Fixer la durée de votre séjour

La durée de votre séjour peut influencer la destination de votre choix. Si vous ne prévoyez que quelques jours de vacances, vous pouvez aller dans un pays non loin de la France, en Allemagne par exemple. Si vous voulez profiter de vos 10 jours de congés, vous pouvez visiter l’Espagne ou l’Italie ou la Belgique. Si vous disposez de plusieurs semaines, vous pouvez vous rendre au Portugal ou même en Finlande. Vous devez seulement vous assurer que vous n’allez pas perdre votre temps dans les transports.

Vérifier les avertissements sur le pays de destination et son climat

Il est important que vous connaissiez les actualités sur l’endroit que vous allez visiter. Quelles sont les situations politiques, économiques et sociales du pays où vous allez séjourner ? Est-il possible qu’une catastrophe naturelle survienne sur les lieux ? Qu’en est-il de l’état de sécurité dans la ville où se situe votre hôtel ? Vérifiez tout cela auprès des sources fiables.

Puis vous devez vous renseigner sur le climat du pays. Quelle est la période la plus propice pour visiter la Pologne ou l’Autriche ? Peut-être est-ce mieux d’aller à Ibiza en été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *