Les activités que vous pouvez faire à Lacanau

Projetez-vous de passer un séjour en Gironde, à quelques kilomètres de Bordeaux ? Pourquoi ne pas visiter la charmante station balnéaire de Lacanau ? Les activités que vous pouvez y faire sont diverses. Vous pouvez en effet :

Tester le stand-up paddle

Si vous aimez les activités aquatiques douces, vous allez être comblé à Lacanau avec le stand-up paddle. Les avantages de ce sport ?

• Il améliore votre santé mentale : vous devez vous concentrer sur cette activité pour coordonner votre corps et rester en équilibre. Vous allez profiter du calme du lac de Lacanau et de ses effets thérapeutiques. Pagayer peut aussi vous faire oublier votre stress.

• Il est bon pour votre santé physique : vous allez vous retrouver au soleil et produire de la vitamine D qui va renforcer votre immunité. Vous allez également engager vos muscles (vos fessiers, vos quadriceps, vos abdominaux, etc.) pour garder l’équilibre. Vous allez les entraîner et les sculpter tout en douceur.

• Il vous rapproche de la nature : vous allez oublier vos Smartphone et ordinateur, car vous allez vous reconnecter à la nature. Vous allez découvrir le lac et les plages de Lacanau sous tous ses angles.

• Il améliore votre posture : vous pouvez dire adieu à vos problèmes de dos et à vos mauvaises habitudes de posture en faisant ce sport.

Faire du surf

Vous aimez les sensations fortes et les vagues. Vous n’allez pas être déçu en y faisant du surf. C’est parfait, mais que faire à Lacanau pour mieux profiter du surf ? Rapprochez-vous d’une école de surf pour vous initier à ce sport ou pour vous perfectionner.

En rejoignant une telle communauté, vous allez également apprendre à respecter la mer et la nature. Vous allez être sensible à votre environnement, à la sauvegarde des espaces marins et de leurs habitants. Vous allez découvrir à quel point la protection de l’océan et de son peuple, la préservation du littoral contre l’érosion et les activités humaines sont importantes. Vous pouvez alors participer à des opérations de sensibilisation et d’éducation pour atteindre de tels objectifs. Vous allez revenir de vos vacances complètement renouvelé sur votre vision des projets environnementaux.

Notez que vous pouvez vous adonner au surf à la plage du nord, à la plage du sud et à la plage centrale de Lacanau.

Visiter quelques lieux

Que faire à Lacanau autre que le surf et le stand-up paddle ? Rassurez-vous, vous n’allez pas vous ennuyer à Lacanau. Cela dit, n’oubliez pas d’amener tout ce dont vous avez besoin pour ne pas être pris au dépourvu. Vous devez dans ce cas bien préparer votre valise. Une fois à destination, vous pouvez visiter :

• Bordeaux : rien ne vous empêche de passer à la cité du vin pour y déguster quelques bouteilles et pour découvrir quelques endroits comme les plages dans ses alentours, la place des Quinconces, le magnifique Miroir d’Eau, le centre historique, la tour Pey-Berland, etc.

• La dune du Pilat : au sein de la baie d’Arcachon et bordée par l’océan Atlantique, cette dune est absolument superbe. C’est la dune la plus haute en Europe. Une fois sur place, vous allez avoir une vue panoramique sur un environnement naturel où l’être humain n’a pas encore mis ses marques.

• Le lac de Lacanau : il n’y a pas de meilleure façon de l’explorer qu’en faisant son tour à vélo.

• Les villages ostréicoles de la presqu’île du Cap Ferret : vous allez arpenter des ruelles où sont situées les maisons des pêcheurs. Votre balade va vous amener également sur de nombreuses plages et sur des points où vous pouvez profiter de la vue sur la baie d’Arcachon.

Ce n’est pas tout : à Lacanau, vous pouvez passer dans des établissements avec un centre équestre, faire d’autres activités comme le paintball ou l’accrobranche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *