Des métiers qui vous font voyager

Souhaitez-vous pouvoir voyager davantage ? Si vous en rêvez, mais que vous devez aussi travailler à côté, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités qui vous font gagner de l’argent en voyageant. En plus, elles sont très variées. Le choix est donc très large. En voici quelques-uns de ces métiers.

Recruteur athlétique

C’est une parfaite profession pour les personnes qui aiment autant le sport que le voyage. Vous travaillez pour des organisations sportives professionnelles ou des établissements d’enseignement supérieur. Votre métier consiste à vous rendre dans les manifestations sportives mondiales ou dans les écoles pour repérer de nouveaux talents.

Bien entendu, vous devez avoir une parfaite maîtrise du jeu, ainsi que les compétences spécifiques que le sportif doit avoir pour bénéficier du poste dans l’équipe. A noter que cette profession touche notamment les sports collectifs tels que le basketball, le football, etc.

Hôtesse de l’air

C’est certainement l’emploi le plus évident lié au voyage. Il vous fait découvrir des centaines de villes à travers le monde au cours de votre carrière. En plus, votre famille et vous pourrez profiter de vols gratuits ou à prix réduit.

Pour exercer le métier d’hôtesse de l’air, il vous faut seulement une certification obtenue à l’issue d’une formation. En ce moment, ce métier est très accessible. Sinon, la majorité des compagnies aériennes exigent tout simplement une expérience préalable du service à la clientèle.

Photographe de voyage freelance

Ce métier consiste à photographier les plus beaux paysages du monde entier. C’est un travail de rêve, surtout si vous êtes à l’aise derrière un appareil. Vous pourrez ensuite télécharger vos images sur des sites de micro-stockage.

Il est également possible de les vendre directement à des clients comme les propriétaires de sites Web, de livres, de magazines, de campagnes de marque, etc. Vous pouvez aussi organiser une vente de tutoriels de photographie en ligne ou des voyages photographiques guidés. Sachez que si vous développez votre audience sur les réseaux sociaux, vous pouvez travailler pour des réseaux d’influenceurs.

Travailleur humanitaire international

Si vous souhaitez baser votre carrière sur l’aide à la population, ce domaine est parfait pour vous. Être un travailleur humanitaire international consiste à apporter votre aide lors des projets humanitaires dans le monde. C’est une excellente manière de gagner de l’argent tout en faisant une réelle différence dans la vie des gens.

Vous pouvez par exemple les aider à se remettre de situations catastrophiques, comme la famine et les catastrophes naturelles. Pour intégrer une organisation, vous devez tout simplement suivre une formation dans un domaine connexe comme l’éducation, la santé, l’agriculture, etc.

Être employé dans la navigation de plaisance

Si vous aimez naviguer, travailler sur un voilier vous plaira très certainement. Sachez que les hommes riches aiment voyager autour du monde sur leur yacht. Vous pouvez parfaitement profiter de cette occasion pour dénicher un poste de matelot ou de steward. Pour ce faire, il vous suffit de suivre un cours de courte durée au préalable et de passer du temps dans une belle destination de yachting, tout en cherchant du travail.

C’est un emploi très intéressant qui vous fera découvrir des endroits exotiques. En plus, vous pouvez facilement faire des économies, puisque votre nourriture et votre hébergement sont couverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *