Les plus belles plages de France pour l’été

La mer, la plage, le soleil et la tranquillité sont des facteurs qui poussent les gens à partir en voyage lorsque l’été arrive. Quand la plupart des Français optent pour une destination située à l’autre bout du monde, certains profitent des richesses qu’offre l’hexagone. Eau turquoise, massif corallien, plages de sable blanc ou encore cadre pittoresque, la France n’a rien à envier à ces voisins. Mais où aller ?

Marseille et ses calanques

Des vacances à la française ne signifient pas toujours visiter Paris et sa tour Eiffel. Pour les connaisseurs, Marseille est à mettre dans l’agenda. Réputer pour son port et son marché aux poissons, la ville est également célèbre pour la fameuse calanque d’En Vau située au sud-est. La visite des calanques est une occasion de découvrir Marseille et son massif autrement. À noter que la piste est uniquement accessible par bateau. Ceux qui souffrent du mal de mer doivent se préparer mentalement comme physiquement afin d’éviter les mauvaises surprises.

Saint-Tropez et ses plages mythiques

Ville touristique très convoitée, Saint-Tropez compte en elle de nombreuses plages qui font la fierté de la France. Étendue sur quatre kilomètres, la plage de sable fin et blanc de Pampelonne est la plus belle. Sa propreté inégalable et sa tranquillité sont ce qui attire le plus les touristes. En plus de son espace privatisé, la plage de Pampelonne fait partie des rares plages qui accueillent les naturistes. Tapis d’un magnifique sable blanc, la plage de bouillabaisse se trouvant à l’entrée de la ville est l’endroit à ne pas rater.

Deauville, la plus célèbre plage de Normandie

Réputé pour avoir les plus belles plages du monde, l’hexagone ne cesse de surprendre. Romantiques, pittoresques, idylliques, Deauville et sa fameuse plage sont l’adresse incontournable lorsqu’on passe en Normandie. Fréquentée par les élites, cette plage longée sur deux kilomètres compte chaque été des millions de vacanciers. Planches de surf, grands parasols, eau cristalline, chaque détail offre aux visiteurs une vue de carte postale. Pour ceux qui souhaitent avoir un peu de paix et d’intimité, faire un saut à la plage de Deauville serait idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.